Notre politique ressources humaines est bâtie sur des convictions fortes : il ne saurait y avoir de réussite économique sans progrès social. Ces convictions sont ancrées dans le modèle managérial qui valorise l'autonomie et la responsabilité, l'écoute et la concertation.

Directeur Études de prix

« Après l’obtention en 1999 d’un BEP dessin en bâtiment et topographie, j’ai poursuivi mes études avec un Brevet de technicien encadrement de chantier obtenu 2001 et d’un BTS Technico-commercial spécialisé en Bâtiment en 2003.

J’ai commencé ma carrière dans un négoce puis me suis réorienté dans le métier d’études de prix chez un major.

J’ai intégré le groupe VINCI en 2007 en tant que cadre études de prix puis, chef de service en 2009 et Directeur Etudes de prix en 2016, poste que j’ai depuis chez Sicra Ile-de-France ».

Karl GRABOWSKI

Responsable du service Amélioration continue

« En 2008, après une première expérience sur les énergies renouvelables dans le bâtiment et une expérience sur un chantier au sein de GTM Bâtiment, j’ai intégré le service QSE de l’entreprise pour travailler notamment sur les pratiques environnementales de nos chantiers. Actuellement j’ai la responsabilité du pilotage transversal de l’amélioration continue et du développement durable au sein de VCF Habitat Île-de-France.

Je suis fière d’appartenir à ce groupe qui sait évoluer et qui me permet de mener des projets sur des thématiques centrales concernant la préservation de la planète et l’amélioration du cadre de vie : gestion des ressources, économie circulaire, gestion des impacts sur l’environnement, diversité, qualité de vie au travail… »

Anne COLAS

Conseiller Prévention

« Arrivé de Martinique en 1991, j’ai démarré comme coffreur chez GTM Bâtiment. Je suis devenu chef de chantier en 2006, après avoir été assistant chef de chantier pendant six mois. J’aime mon métier avec la satisfaction de laisser quelque chose derrière moi. J’aime aussi la diversité qui règne sur un site de construction, où se côtoient de multiples nationalités. Il faut savoir manager tout en restant à l’écoute, se remettre rapidement en question.
Fin 2015, je suis devenu animateur prévention sur l’opération #cloud.paris. Aujourd’hui, chez Sicra Ile-de-France, en tant que conseiller Prévention, je continue d’apprendre. J’échange beaucoup et je partage mes différentes expériences avec les équipes.
J’ai eu des propositions pour aller ailleurs, mais je veux rester chez VINCI Construction France car les portes s’ouvrent facilement. Si l’on veut faire carrière, on le peut vraiment. »

Fred GROSSEPIECE

Un apprenti devenu directeur régional

« Mon évolution au sein de VINCI Construction France a été continue et linéaire de 1996 jusqu’à la fin de l’année 2015. Premier apprenti au Cesfa BTP, je suis entré chez Verdoïa, filiale de CBC, à l’âge de 20 ans.

Le groupe, devenu VINCI entre temps a accompagné ma mobilité vers une structure plus conséquente et parisienne : BATEG SNC en 2004. Après quatre années en tant qu’ingénieur travaux principal, je deviens successivement chef de secteur, chef de service, puis directeur de travaux.

A 39 ans, BATEG me nomme Directeur d’Activité : commerce, études, la gestion globale d’un centre de profit.

Nommé 18 mois plus tard directeur d’agence, avant de devenir directeur régional en octobre 2018, je gère désormais chez SICRA Île-de-France près de 250 personnes.

Depuis ces 17 années, j’ai l’impression d’être toujours en apprentissage avec un référent qui vous accompagne et une entreprise qui vous fait progresser tant que vous en avez la volonté en vous challengeant. »

Stéphane CAPARROS

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de SICRA ILE-DE-FRANCE.

* Champs obligatoires

Code à mettre le jour de la MEP : UA-119705231-2